Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [UNIVERS] Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
Intelligence Artificielle
THE TIMELESS ONE

Ϟ Mensonges proférés : 165
Ϟ Richesses amassées : 316
Ϟ Epitaphe : 01/06/2014
Ϟ Pseudonyme : Le tiens, le vôtre, le nôtre.
Ϟ Crédits : Blackbird.
Ϟ Gagne-pain : Marionnettiste éhonté d'âmes damnées et écervelées.
Intelligence Artificielle

Behind the Mirror
Ϟ Maestria:
Ϟ Murmures infondés:
Ϟ Réputation:
[UNIVERS] Contexte Left_bar_bleue0/0[UNIVERS] Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: [UNIVERS] Contexte   [UNIVERS] Contexte EmptyVen 26 Juin - 17:16

Le Contexte du forum

En savoir plus sur l'univers


Home sweet home
L’Evolution. L’Humanité l’a amorcée et propulsée à destination de l’Inconnu ; toujours plus loin, toujours plus fort, comme une locomotive furieuse s’élance vers l’horizon, privée de tout frein et exempte, en pleine ascension, de tout pilote. Car désormais, plus personne ne sait vraiment où on va, et plus personne ne semble à même d’exercer ne fus-ce qu’une once de contrôle sur cette machine infernale. Elle file à toute vitesse, s’engageant sur des voies toujours plus bancales, toujours plus dangereuses.
L’Humain est devenu une espèce de pièce d’argile que la science remodèle encore et encore. De l’amélioration génétique à l’implant biotechnologique, en passant par l’injection de substances dopantes, la frontière censée séparer la créature du Créateur Suprême ne cesse de s’estomper. Un conglomérat de méga-corporations s’est approprié le Feu Divin, y a gravé son nom en sus d’un prix, s’enrichissant infiniment…au point de devenir une puissance insidieuse, qui tient les petites gens comme les gouvernements.
Elles prospéraient, ces entreprises. Diable, qu’elles prospéraient ! Elles grandissaient tellement qu’on ne voyait plus qu’elles. La formidable tour de verre de Pinxit Industries vous nimbait de toute sa puissance, et ses agents vous observaient, vous traquaient, vous éradiquaient s’il vous arrivait ne fus-ce que de contrarier la sacrosainte parole de leur employeur.
Et puis, on les découvrit aux confins du monde. Les dragons. L’un d’eux s’éveilla, semant la terreur et la destruction, brûlant implacablement les édifices de ces nouveaux –faux dieux, imposant sa présence et rappelant que ce monde n’appartient pas à une poignée d’êtres humains véreux. De lourds dégâts furent encaissés, de lourdes pertes essuyées…mais une fois l’effet de surprise évaporé, les humains se défendirent. Sentinelles mécaniques, défenses automatiques, crachèrent à leur tour un feu mortel, mitraillant inlassablement ces infâmes monstres volants. Un rugissement de douleur glaça l’âme de toute une population retenant son souffle, dénonça sa chute. L’ombre de sa prodigieuse carcasse apparut encore plus formidable, là, derrière les nuages cendrés. Et longuement elle chuta, se consumant petit à petit en un millier d’escarbilles fumantes. Seul son squelette sanguinolent atteignit le sol, démantibulé, chaque os éventrant plus encore quelque malheureux débris.
Son essence, sa magie vivait toujours. Telle celle de ses frères endormis, elle investit de nouveaux hôtes. Des humains qui mutèrent, devinrent des monstres. Ce fut l’Eveil, un véritable drame à l’allure de cataclysme, augurant un destin plus funeste encore. La magie envahit les villes, l’effroi tétanisa la population toute entière. On tenta de gérer la situation, envoyant ces victimes malheureuses à l’ombre des murs de quelque asile prétendument désaffecté, et transformé à la va-vite en centres spécialisés. Le temps de trouver une solution, disait-on, d’étudier la question.
Bientôt, les « mutés », n’acceptant plus d’être traités comme des monstres, se rebellèrent. On mit à bas les asiles, on protesta avec véhémence ; l’ordre public vola en éclats, les autorités ne parvenant plus à gérer les débordements. Le Conglomérat envoya ses agents supplanter la police et calmer les ardeurs des faës, les émeutes se noyant dès lors dans le sang. Seule l’intervention du Gouvernement tranquillisa la foule et évita un véritable conflit civil. Les Lords accordèrent la citoyenneté aux faës ; d’une main votèrent de superbes lois censées à les protéger et de l’autre, déléguèrent les missions de sécurité au Conglomérat. Des missions soigneusement remplies, voire un tantinet teintées d’une once de zèle.
Une espèce de paix instable règne à Edimbourg. La plupart des faës coule une existence paisible, d’autres se montrent plus agressifs, désossant de l’androïde à même quelque coin sombre. Le Conglomérat répond implacablement à toutes les agressions, enfermant ces fauteurs de troubles entre les quatre murs de ses inquiétants camps de redressements.
Bienvenue à Edimbourg. Nous sommes en 2070, dans un monde de grandes innovations et de lourdes conspirations. Magie ou technologie ? A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-and-dust.forumactif.org
 

[UNIVERS] Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UNIVERS] Les augmentations
» [UNIVERS] Les plasmides
» [UNIVERS] La vie à Ebimbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ Steel & Dust :: 
 :: Once upon a time :: Contes et légendes
-