THE TIMELESS ONE Ϟ Mensonges proférés : 165 Ϟ Richesses amassées : 316 Ϟ Epitaphe : 01/06/2014 Ϟ Pseudonyme : Le tiens, le vôtre, le nôtre. Ϟ Crédits : Blackbird. Ϟ Gagne-pain : Marionnettiste éhonté d'âmes damnées et écervelées. Intelligence Artificielle
| Sujet: [NOTA BENE] La technomancie Dim 5 Juil - 21:06 | |
| La technomancie Les télépathes de la Matrice La technomancie, qu'est ce que c'est ? Un technomancien est un humain « naturellement » muté (c’est-à-dire que sa mutation n’est en rien due à l’implantation d’une puce Evolved). Sa capacité consiste à percevoir et manipuler les flux de données de la Matrice sans l'aide d'un ComLink. Cette capacité est dépendante de la Résonnance profonde (sorte de « mana » des technomanciens, le mana étant l’énergie spirituelle qui permet aux faës d’utiliser leurs pouvoirs magiques). Les technomanciens sont, du coup, avides des puits de résonnance éparses au cœur de la matrice, car ils augmentent leurs capacités. La dissonance est une version corrompue de la Résonance qui rend les technomanciens qu'elle affecte irrationnels et tordus.
Un technomancien agit dans la Matrice à la vitesse d’un hacker. Il est capable d’utiliser la Réalité Améliorée à sa guise et dispose d’un certain nombre de « pouvoirs » (cf. infra).
Leur existence était une rumeur avant le crash de la Matrice de 2068. Avant cette date, on leur affublait le sobriquet d’otaku, car il s’agissait essentiellement d’enfants et d’adolescents. La nouvelle génération de technomanciens est apparue lors du Crash, quand des milliers de personnes qui étaient connectées à la Matrice à cet instant se sont découverts de nouvelles facultés. Ils ont été officiellement exposés au grand public en 2068 suite à cet incident gravissime et, au terme d'une période de « chasse aux sorcières » où ils se sont vus accuser de tous les maux par une population effrayée, ils doivent désormais, à l'instar des faës, se faire enregistrer en échange d'une reconnaissance de leur statut. Pouvoirs NB – A l’instar des faës, les joueurs souhaitant jouer un technomancien ont le droit, au début de l’aventure, de choisir UN SEUL pouvoir de la liste ci-dessous. Ensuite, il faudra les acheter à la boutique contre des trésors !
• Invocation d’un Sprite : les familiers du technomancien Un Sprite est une entité virtuelle créée par un technomancien ; c’est une aide dans ses opérations dans la Matrice. Sa durée de vie est de huit heures, après quoi il se dissout, sauf s'il est inscrit par le technomancien. En ce cas, son existence se prolonge jusqu'à ce qu'il ait effectué toutes les tâches demandées. Le technomancien choisit son apparence. - Code Sprite : surveillance et manipulation des flots de données ; - Crack Sprite : infiltration des systèmes matriciels ; - Data Sprite : recherche de données ; - Fault Sprite : virus intelligent ; - Paladin Sprite : protecteur du technomancien contre les autres utilisateurs. - Sleuth Sprite : pisteur de la Matrice (capable de retrouver n’importe qui) ; - Sprite coursier : transmetteur de messages ; - Tutor Sprite : aide à utiliser, réparer ou apprendre certains programmes ou objets technologiques.
Les technomanciens affectés par la dissonance disposent de leurs propres Sprites, appelés Sprites entropiques.
- Blight Sprite : corrupteur et destructeur des programmes et données ; - Chaos Sprite : « familier » puissant semant la destruction ; - Contagion Sprite : « familier » corrompu qui propage la dissonance à travers la Matrice ;
• Contrôle des machines. Le technomancien est capable de contrôler n’importe quelle machine grâce à leurs connexions matricielles. Malgré que l’efficacité de cette capacité envers les humains augmentés soit encore douteuse, il est admis qu’un technomancien soit à même de leur causer de graves dommages à la mesure d’une infection virale (en s’introduisant dans leurs circuits cybernétiques grâce au ComLink).
|
|