THE TIMELESS ONE Ϟ Mensonges proférés : 165 Ϟ Richesses amassées : 316 Ϟ Epitaphe : 01/06/2014 Ϟ Pseudonyme : Le tiens, le vôtre, le nôtre. Ϟ Crédits : Blackbird. Ϟ Gagne-pain : Marionnettiste éhonté d'âmes damnées et écervelées. Intelligence Artificielle
| Sujet: [UNIVERS] Les plasmides Ven 26 Juin - 18:18 | |
| Les plasmides Drogues magiques Qu'est-ce qu'un plasmide ? Les humains (ou faës) qui aimeraient se voir octroyer des capacités hors du commun sans recourir aux prothèses cybernétiques peuvent choisir la voie des plasmides. Elle n’est pas spécialement meilleure, puisqu’à l’instar de la prise de neuropozyne, la consommation de plasmides entraîne une dépendance de plus en plus insoutenable ; mais au moins elle ne suppose pas de mutilation corporelle. Vous l’aurez compris, les plasmides appartiennent à la catégorie des drogues, et produisent des effets variés. Soit ils améliorent momentanément les performances du corps, soit ils octroient des capacités à la limite du pouvoir magique. Les plasmides les plus courants sont vendus à prix d’or dans les boutiques du Conglomérat, et plus spécialement de Donovan Inc. Pharmaceutics. Comme pour tout en ce bas monde, il est évidemment possible de s’en procurer au marché noir. Ceux qui veulent entamer une cure de désintoxication peuvent demander le soutien des cliniques AMPLib, qui fourniront des plasmides à un prix modéré…à condition que le patient fasse montre d’une réelle volonté d’arrêter cette drogue, et qu’il présente des résultats encourageant au terme d’une certaine période. Quelques exemples de plasmides sont proposés ci-après. Je suis un faë, puis-je utiliser un plasmide ? Tout le monde peut utiliser les plasmides, à condition de savoir où les trouver et de pouvoir se les payer. Et, bien évidemment, d’accepter d’en subir la dépendance. Plasmides offensifs ● Arc électrique – lance des arcs électriques qui peuvent lourdement endommager certaines machines, voire en neutraliser définitivement certaines. ● Eclats cryogéniques – des éclats de glace s’échappent de la paume de vos mains et peuvent être lancés sur un ennemi. Attention à bien viser. ● Incinération – libère un torrent de feu sur la cible, l’enflammant et causant des dégâts supplémentaires sur la durée. En raison de sa dangerosité, ce plasmide ne se trouve pas en vente libre. ● Rage – enrage la cible qui attaquera tout être à portée, amis ou ennemis. ● Télékinésie – permet de faire léviter, déplacer et lancer des objets grâce au pouvoir de votre esprit. Plasmides défensifs et de performance ● Booster – accroit temporairement votre capacité musculaire, vous octroyant une force accrue capable de rivaliser celle d’un humain augmenté. ● Régénérant – octroie des capacités de guérison prodigieuses, boostant au maximum les capacités régénératives du corps humain. Un plasmide régénérant utilisé correctement peut même faire repousser un membre fraîchement amputé. ● Speeder – améliore considérablement les réflexes et la vitesse de course. ● Armure de pierre – renforce votre peau, réduisant les dégâts d’une attaque perforante ou d’une lacération. ● Armure de l’ombre – vous rend momentanément invisible. Attention toutefois, ce plasmide ne couvre pas le bruit de vos pas et ne dissimule pas votre signature thermique. |
|