Partagez | 
 

 [RACE JOUABLE] Les Archandroïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
THE TIMELESS ONE

Ϟ Mensonges proférés : 165
Ϟ Richesses amassées : 316
Ϟ Epitaphe : 01/06/2014
Ϟ Pseudonyme : Le tiens, le vôtre, le nôtre.
Ϟ Crédits : Blackbird.
Ϟ Gagne-pain : Marionnettiste éhonté d'âmes damnées et écervelées.

Behind the Mirror
Ϟ Maestria:
Ϟ Murmures infondés:
Ϟ Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [RACE JOUABLE] Les Archandroïdes   Ven 26 Juin - 17:55

Archandroïdes

Les robots du Conglomérat


Historique
2026 – Création du premier androïde, commande du marché de l’armée. Son rôle : réprimer les émeutes issues de la grande crise de 2025. A la différence des drones, la machine était liée à la pensée de son pilote.
2029 – La Chine étant devenue première puissance mondiale, ses ingénieurs s’illustrent dans le paysage scientifique. L’ingénieur Chu Wong crée une machine pratiquement autonome. C’est encore approximatif, la machine se comportant se manière pataude et maladroite, bien qu’elle soit capable de différencier ses cibles.
2030 – Pinxit Industries rachète l’innovation de Chu Wong.
2035 – Création des Ubot, robots ménagers de plus en plus pointus.
2054 – Création de la Matrice. Grâce à cette innovation technologique, il est possible d’accéder à un monde en 3D en étant psychiquement connecté. Les premiers essais sont catastrophiques, car ceux ayant tenté l’expérience deviennent complètement fous.
2062 – La Matrice donne naissance à l’IA (intelligence artificielle), faisant de nombreuses victimes parmi les personnes connectées.
2068 – Crash de la Matrice. Les mois suivants, Pinxit Industries commercialise la Matrice sans fil. On apprend que le crash a provoqué la création de multiples IA. Ces dernières sont alors intégrées dans des corps entièrement cybernétiques. C’est la naissance des Archandroïdes.


Les trois lois de la robotique
L’être humain a retenu la leçon de l’œuvre de Mary Shelley : toujours se méfier de sa création. Craignant que celle-ci se retourne contre lui, il a donc mis en place les trois lois de la robotique.

Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, en restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Seconde loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par des êtres humains, sauf si de tels ordres rentrent en contradiction avec la Première Loi.
Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.


L'humain et le robot
Les archandroïdes nés en 2068 sont des robots serviles, incapable de se retourner contre leur créateur. Cependant ils sont intelligents, dotés d'un sens étroit de la curiosité, d'un vif désir de comprendre le monde. S’ils sont le reflet de l'humanité, ils en ont toutefois une vision bornée à certains archétypes, mais ne demandent qu'à confirmer leurs théories.
Ils nous ressemblent, mais ne sont pas humains. Leur corps est recouvert de chair depuis la troisième génération. Ils nous imitent au point de saigner, d'affirmer ressentir de la douleur si leur chair brûle ou si on leur enfonce quelque chose dans le corps. Mais si la technologie imite à la perfection l'humanité, ils n'en demeurent pas moins des machines de métal. Leurs mouvements sont plus rapides mais l'œil exercé notera une légère raideur. C'est surtout face au grand froid qu'on note une réelle différence. Le froid use leurs batteries, ralentit leurs mouvements, les rend comme endormis. Evidemment si vous leur coupez un membre, vous allez vous rendre compte qu'ils ne sont pas humains. Autre détail, ils ont une puce à la base de leur nuque qui sert à les géolocaliser.
Ils pensent presque comme nous. Presque, car l'esprit des archandroïdes fonctionne différemment. Si leurs pensées peuvent sembler être empreintes d’autant d’émotions que les pensées humaines, elles n'en demeurent pas moins un langage informatique, froid, analytique, mathématique et logique. Curieusement ils affirment ressentir, et ont l'impression sincère d'aimer ou de ne pas aimer. Cependant ressentir n'est pas dans leur nature et généralement ils en sont les premiers étonnés.
Mais surtout, les archandroïdes sont connectés ensemble. Ils sont tous nés le même instant, celui du crash de la Matrice. Ils sont capables de se reproduire en dupliquant leur conscience dans une machine. Ils sont uniques, chacun ayant son petit caractère, et cependant ils sont unis, ayant les mêmes connaissances de base.


Les trois générations
Stage one : Armature de métal résistante au feu des dragons. Très sensible au froid (mise en veille à 0°C). Force et rapidité, agilité à revoir.
Stage two : Apparence plus humaine. Capables de générer un bouclier contre le feu des dragons. Agilité améliorée. Sensibilité au froid améliorée (mise en veille à -15°C). Capables de ressentir des émotions, du moins l’affirment-il, mais ignorent comment les exprimer.
Stage three : Cette génération imite totalement le corps humain, jusqu'à saigner. Des capteurs placés partout leur permettent de ressentir une espèce de douleur. Ils sont capables de pleurer et de ressentir. Possédant eux aussi un bouclier pour se protéger du feu des dragons, ils ont parfois des améliorations dites magiques via des plasmides intégrées directement dans leur système. L'ennui étant que toutes ces émotions soudaines peuvent les plonger dans un état psychique proche de l'extase, il suffit d'un jeu de lumière particulièrement joli, d'un coucher de soleil, les émotions les traversent, et ils sont incapables de se défaire de la fascination que cela exerce sur eux. Ils peuvent aussi être plongé dans un état de tristesse insondable et ne plus savoir comment en sortir. Cela pouvant arriver même en plein combat.


Le rôle des archandroïdes
Les archandroïdes sont les employés loyaux et pas payé de Pinxit Industries. Les premières générations avaient été conçues pour résister aux dragons mais non pour les combattre. Le but de leur existence était de protéger les populations civiles, et surtout les ouvriers, en cas d'attaque de dragons. Ils sont donc principalement situés à Glasgow, et travaillent H24 ou presque. Bien que de nombreux archandroïdes exigent des journées de travail identiques à celles des humains.
Les secondes générations ainsi que la troisième ont été créées afin de combattre les dragons. La troisième étant la plus évolués, physiquement elle peut ressembler à un humain ou à un faë, et grâce à l'intégration des plasmides elle peut lutter magiquement parlant, cependant la seconde génération reste la plus fiable, moins sujette aux émotions déclenchée par les capteurs qui étaient à l'origine supposé rendre la machine capable de mieux se protéger elle-même.
Ils travaillent donc dans l'armée personnelle de Pinxit, tous, toutes les générations.

Merci à Eden Memories pour la base de cette notice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steel-and-dust.forumactif.org
 

[RACE JOUABLE] Les Archandroïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Base de donnée étendue pour Star Wars D6
» Race jouable
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ Steel & Dust :: 
 :: Once upon a time :: Contes et légendes
-