Partagez | 
 

 [RACE JOUABLE] Le Conglomérat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
avatar
THE TIMELESS ONE

Ϟ Mensonges proférés : 165
Ϟ Richesses amassées : 316
Ϟ Epitaphe : 01/06/2014
Ϟ Pseudonyme : Le tiens, le vôtre, le nôtre.
Ϟ Crédits : Blackbird.
Ϟ Gagne-pain : Marionnettiste éhonté d'âmes damnées et écervelées.

Behind the Mirror
Ϟ Maestria:
Ϟ Murmures infondés:
Ϟ Réputation:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [RACE JOUABLE] Le Conglomérat   Ven 26 Juin - 17:37

Le Conglomérat

Méga-corporations véreuses


Le Conglomérat – qu’est-ce que c’est ?
Le Conglomérat regroupe un certain nombre d’entreprises de taille et d’influence diverse. Les nouvelles sociétés intègrent souvent le groupe afin d’obtenir un soutien publicitaire –avoir les gros pontes comme associés et leurs logos sur la devanture a quelque chose d’attirant ; tandis ce que les entreprises les plus puissantes ont obtenu par ce biais un moyen efficace de s’enrichir en esquivant un maximum de concurrence. Le leader actuel du Conglomérat se trouve évidemment être l’éminente entreprise de biotechnologies Pinxit Industries. Cependant il faut bien avoir à l’esprit que le Conglomérat ne se limite pas à Pinxit, et qu’il est composé d’une myriade de sociétés dont on donnera quelques exemples.

Nota – il vous est possible d’incarner les leaders de ces entreprises ! Sauf exception, leur histoire est totalement libre.


Pinxit Industries - Leader actuel
PDG – Aryan Coleman Turner
L’Entreprise de biotechnologies par excellence. Les meilleures augmentations humaines du marché sont estampillées « PINXIT INDUSTRIES » et leurs stocks s’écoulent à une vitesse folle. La plupart des augmentations courantes proviennent d’une fabrication en chaîne. Cependant la clientèle mondaine peut commander des implants sur mesure, à condition bien évidemment d’y mettre le prix.
Contrairement à ses collaborateurs, Pinxit Industries n’affiche pas réellement de « spécialité » de fabrication. Elle produit toutes sortes d’amplifications, y compris des plasmides ; cependant, elle dissimule farouchement ses nouveaux prototypes d’augmentations militaires. Evidemment, tout le monde connaît les agents spéciaux de Pinxit, ces molosses augmentés chargés de surveiller les camps de Sighthill ou toute zone considérée comme à risque ; mais peu de gens connaissent l’existence de ceux « créés » en secret. Aryan Turner appartenant définitivement à la catégorie des hommes avertis, à ses yeux il est hors de question de rester les bras croisés et de gentiment attendre que les faës deviennent incontrôlables. Il a donc initié le projet Black Viper, dédié à la création d’agents ultrasophistiqués voués à massacrer implacablement toute créature qu’il aura décidé de mettre à mort. Ce programme en a suivi un autre, intitulé Edenborn, qui a littéralement vu la fabrication de sidhe-seers. Mais contrairement à Edenborn, le projet Black Viper s’applique également à des humains triés sur le volet. Les conspirationnistes parlent de cobayes complètement lobotomisé, d’humains transformés en machines à tuer ; mais même s’il y a du vrai là-dedans, ces rumeurs ne prennent guère plus d’ampleur, car personne n’y croit. Et quand bien même on y croirait, personne n’ose réellement se mêler des affaires de Pinxit.
Pinxit Industries dispose également du secret de fabrication, et par conséquent du monopole en matière de création d’archandroïdes. Ces créatures de métal sont entièrement dévouées à Aryan Coleman, à la défense de ses intérêts et de ceux de son entreprise. Les bas-fonds d’Edimbourg voient de temps en temps errer quelque archandroïde considéré comme défectueux et balancé à la benne. Les proxénètes et crapules de tous poils aiment s’en emparer, les convertissant en gladiateurs clandestins voire en esclaves sexuels. Aucune loi hormis celles dédiées à la propriété ne protégeant les machines, toutes les déviances sont permises et personne ne moufte.


Donovan Inc. Pharmaceutics
PDG – Henry James Donovan
DIP est le principal fournisseur de Pinxit Industries. Leur collaboration est d’une étroitesse telle que la population a tendance à l’éclipser et à ne voir que le géant de la biotechnologie d’Aryan Turner. Cela ne change toutefois rien aux bénéfices que l’entreprise engrange.
Ses chercheurs travaillent sans cesse à l’amélioration des matériaux augmentatifs fournis à Pinxit Industries. Nouveaux polymères, acier ultra-allégé, renfort de carbone ultra-discret…autant de matériel d’une nécessité incontestable. Nombre de scientifiques œuvrent actuellement à trouver une réponse aux problèmes de bugs que ressentent les machines et demi-machines au contact de la magie. Ces recherches semblent être sur la bonne voie.
D’autres espèrent désespérément trouver un substitut à la neuropozyne. DIP est le principal synthétiseur et fournisseur de ce médicament très controversé. L’explosion du marché des augmentations et des controverses associées presse de plus en plus l’entreprise à trouver un substitut. Une affaire plus que malaisée.
DIP produit également des plasmides, et n’a de cesse de rechercher de nouveaux effets.


Bio-Tech International
PDG – Jaron Lockhart
Seconde plus grosse société de biotechnologie, Bio-Tech International présente autant de diversité de produits que Pinxit Industries. De la chirurgie augmentative nécessaire aux implants d’agréments largement inspirés des opérations esthétiques, Bio-Tech International offre de tout à tout client susceptible de payer cher. Sa marque de fabrique ? Des produits d’une discrétion et d’un savoir-faire irréprochable, très apprécié de la clientèle mondaine soucieuse de sauvegarder au maximum sa fragile apparence physique. Le coût de ses services est toutefois exorbitant.


Winslow Medival
PDG - Kalvin Atherley
Cette entreprise américaine s’est installée en Ecosse dès les prémices de l’effondrement de sa propre patrie. Sa collaboration avec Pinxit Industries a largement contribué à la maintenir à flot, lui offrant qui plus est un climat favorable à un épanouissement. Aujourd’hui, elle représente le troisième leader en matière d’augmentation humaine. Contrairement à Pinxit, elle s’est spécialisée en améliorations biomécaniques et n’éprouve aucun scrupule à dévoiler ses implications militaires. Si des implants de combat estampillés « Pinxit Industries » apparaissent rarement au marché noir, ceux porteurs du logo Winslow Medical se font moins timides.


Cliniques AMPLib
PDG – Lindsay Zelazny
Les cliniques AMPLib appartiennent au Conglomérat et s’en détache du même temps. En fait, il s’agit d’une initiative saluée des grandes entreprises dans un optique marketing. Ces cliniques offrent des services de chirurgie augmentative à des prix plus abordables, à condition toutefois de justifier d’une nécessité d’une telle opération. Les patients d’AMPLib ne seront jamais en quête d’une amélioration esthétique. Leurs demandes ont un but thérapeutique ; le remplacement d’un membre arraché lors d’un accident, l’élimination d’un organe défectueux…etc. Les gens qui veulent à tout prix une augmentation mais tiennent absolument à éviter le marché noir, ont tendance à se mutiler eux-mêmes en criant haut et fort qu’il s’agit d’un accident.
AMPLib fournit également des plasmides à un prix plus raisonnable aux patients qui participent à des programmes de désintoxication.


Harmattan Associés
PDG – Thomas Dole
Lorsque l'ordre international a sombré dans le chaos, et que des gouvernements entiers sombrèrent par la crise et les émeutes, beaucoup de militaires se sont retrouvés au chômage, jusqu'à se tourner vers les sociétés privées...
Harmattan Associés était à l'origine une petite bande d'ex-militaires français, qui offraient à des entreprises le service de gros bras, anciens officiers de police ou soldats. L'entreprise a grandi, jusqu'à devenir un véritable groupe, qui fournit aujourd'hui les muscles au Conglomérat, non seulement pour protéger ses infrastructures, mais aussi pour participer à des guerres ou venir prêter main forte à de riches gouvernements partout dans le monde.
Le groupe fait très régulièrement les titres de la presse pour sa violence et sa cruauté. Tout le monde peut prétendre les rejoindre, y compris les criminels qui se voient offrir une nouvelle identité. Leurs entraînements sont tellement durs, à la fois physiquement et moralement, qu'une petite partie des recrues se suicident.
Lors du réveil des volcans d'Auvergne, le groupe a investi des douzaines de villes françaises évacuées, pour les transformer en bases et infrastructures militaires. Véritable armée privée, ils ont leurs codes, leurs chants, leurs insignes... Ils disposent même d'une marine et d'une aviation, et sont les premiers clients en augmentations militaires de Winslow Medival. Leur logistique et besoins en main d’œuvre non-combattante est assurée par les citoyens français, quasiment réduits en esclavages tant ils n'ont nulle part où aller. Leurs bases françaises leur servent également à détenir illégalement des prisonniers et à copieusement les torturer.
Que ce soit pour faire disparaître quelqu'un, pour mater une émeute, ou garder un camp de prisonnier, ces hommes sont les meilleures crapules pour le boulot.


Pouvoir du Conglomérat
Eu égard à ses implications financières et à une espèce de contrôle exercé sur la population –via notamment la neuropozyne et les implants Comlink, le Conglomérat possède un immense pouvoir. En réalité, on peut même dire qu’il tient le gouvernement à la gorge. Le gouvernement n’agit pas totalement selon sa volonté mais…presque. Par exemple, dès lors que certains faës ont commencé à se montrer violents, Pinxit souhaitait en interner l’entièreté de la population. Evidemment le gouvernement ne s’est pas plié à cette demande extrême, cependant il a tout de même délégué à Pinxit les affaires de sécurité, puisque ses agents s’en sortaient bien mieux que les autorités locales. L’ordre public étant maintenu depuis que Pinxit est aux commandes, le gouvernement ferme les yeux sur les activités foncièrement discutables qui se déroulent dans les « camps de redressements. » Officiellement, ces camps sont censés réapprendre aux faës délinquants à se comporter décemment en société…Officieusement, il s’y déroule des choses obscures. De ces choses que personne n’a jamais été à même de raconter. Ceux qui sortent de là sont rares, et les éventuels traîtres de Pinxit disparaissent à une telle vitesse qu’ils n’ont pas le temps de révéler quoique ce soit.
A titre de bonne foi, Pinxit a décidé « d’engager » des membres de la Cour des os en guise de gardes de ces camps. Leur insensibilité à la magie en faisait des gardes chiourmes parfaits. Mais au-delà de ça, cette initiative cachait quelque chose de beaucoup plus perfide. Cela devait faire ressentir aux détenus une espèce de culpabilité, leur montrer que ce sont eux les déviants, et pas le Conglomérat, puisqu’ils arrivent très bien à faire « ami-ami » avec des faës. Cela dit, en réalité éclatent fréquemment des rixes entre les gardes-faës et les gardes augmentés…offrant aux détenus les plus malins des occasions inespérées de se faire la malle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steel-and-dust.forumactif.org
 

[RACE JOUABLE] Le Conglomérat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Base de donnée étendue pour Star Wars D6
» Race jouable
» Capacités et capacités de race
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ Steel & Dust :: 
 :: Once upon a time :: Contes et légendes
-